Le yoga et ses bienfaits
- David Boiron
- 4 avr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2021

Les cours que je vous propose sont des cours de Hatha Yoga où nous développons chaque aspect de la personne : physique, énergétique, mental et spirituel. En effet, l’interprétation symbolique répandue du Hatha Yoga est l’union des dualités : le soleil « Ha » et la lune « Tha », le masculin – le féminin, le souffle inspiré et expiré. Le Hatha yoga est aussi le yoga de l’effort, du mouvement, de l’engagement postural, de la purification du corps en même temps que la recherche du calme et de la paix intérieure.
C’est dans cette dynamique d’union et d’équilibre de toutes les dimensions du corps que les cours s’organiseront. S’enchaîneront ainsi, le travail corporel par la réalisation de postures dynamiques ou statiques harmonisées sur la respiration (asanas) et le guidage vers des dimensions plus énergétiques et subtiles de l’être dans des pratiques de relaxation, pranayamas (exercices respiratoires) et méditation.
C’est donc à l’ensemble de votre personne que s’adresse le yoga proposé.
Le Yoga a des effets bénéfiques sur la santé, la vitalité, l’humeur et permet de :
Retrouver la mobilité des articulations, la souplesse des muscles et des structures profondes du corps, développer aussi la force, l’endurance, l’équilibre nécessaires pour rester en bonne santé. La pratique permet de se reconnecter à son corps et ses mouvements.
Renforcer la vitalité de l’ensemble du corps en faisant mieux circuler l’énergie de la tête aux pieds, en libérant les tensions, les toxines accumulées et les obstacles intérieurs à l’harmonie. Le système immunitaire s’en trouve renforcé.
Améliorer la qualité de notre respiration en développant la cage thoracique, en prenant conscience des mouvements respiratoires.
Favoriser la détente et une meilleure gestion du stress, donner une meilleure clarté mentale, développer la concentration.
Neutraliser les pensées parasites et augmenter notre joie de vivre en permettant de s’ancrer dans le moment présent.
Comments